Alfa-Romeo-Tonale-SUV-Concept-liv_20200226-084305_1

Alfa Romeo Tonale : date de mise en production officialisée

 À l'occasion de la célébration du 40e anniversaire de la Fiat Panda à Pomigliano d'Arco, le chef de la zone EMEA du groupe FCA, Pietro Gorlier, a officialisé la date de mise de production pour l'Alfa Romeo Tonale, le C-SUV inspiré du concept présenté l'année dernière lors de l'édition 2019 du Salon de Genève.


Comme pressenti, le nouvel Alfa Rome C-SUV, ne sera pas prêt pour 2020. « La nouvelle Alfa Romeo Tonale entrera en production ici à Pomigliano au second semestre 2021. Ici, les travaux de rénovation ont déjà commencé à accueillir la production en commençant par le département peinture, pour les investissements d'environ un milliard d'euros sur les cinq prévus en Italie «


Le « plan italien » de l'usine napolitaine prévoit un renouvellement de la ligne de production de la Fiat Panda, dont la version hybride a entamé sa carrière en janvier dernier- en attenant un probable restylage en fin d'année- ainsi que la production du Tonale. Gorlier a confirmé que : « Globalement, entre la Panda Hybrid et l'Alfa Romeo C-SUV, l'investissement pour Pomigliano s'élève à plus d'un milliard d'euros. Et en fait, aujourd'hui, nous célébrons non seulement l'excellence de la technologie hybride Panda, mais aussi les premiers investissements importants que nous avons faits et continuons de faire pour le nouveau modèle Alfa Romeo. «


La présentation officielle du SUV pourrait donc ne pas avoir lieu cette année à Genève, comme cela était envisagé au départ mais plutôt en 2021. Alfa Romeo, qui fait déjà le dos rond depuis un moment, va devoir tenir encore un certain temps avec seulement deux modèles, la berline Giulia et le SUV Stelvio, puisque la compacte Giulietta prend sa retraite définitive cette année.


Au cours des derniers mois, FCA a obtenu la prolongation d'un an du fonds extraordinaire de licenciement de l'usine de Pomigliano d'Arco, dans le but d'achever les travaux de réorganisation pour le démarrage de la production des deux nouveaux modèles prévus pour l'usine napolitaine. Reste à savoir comment FCA va gérer la phase de transition de l'usine napolitaine car les délais de démarrage de la production de Tonale, dans plus d'un an, seront délicats à gérer pour le personnel employé sur le site.

Est-ce là la future Alfa Romeo Giulia GTA ?
Fiat Chrysler Automobiles dévoile Uconnect 5