180704_Fiat_500-Spiaggina_0

Fiat 500 Spiaggina 58 et Spiaggina by Garage Italia

 Fiat rend hommage à la 500 Jolly, communément dénommée « Spiaggina » en dévoilant à la fois une série spéciale Spiaggina 58 et une Spiaggina by Garage Italia.Pour honorer les 60 ans de la 500 Spiaggina, Fiat commercialise tout d'abord une série spéciale Spiaggina 58 dont la production est limitée à 1 958 exemplaires. Proposée sur la base de la 500C, elle revêt une livrée Bleu Volare associée à une capote beige et à un liseré blanc qui court le long des flancs. Cette série spéciale se distingue aussi à l'extérieur par ses jantes alliage de 16 pouces au design vintage, des baguettes latérales ornées du logo 500, des rétroviseurs extérieurs chromés, des logos vintage et le nom « Spiaggina 58 » apposé à l'arrière.

 A l'intérieur, la planche de bord est assortie au coloris extérieur, la sellerie est bicolore, des tapis de sol spécifiques font leur apparition alors que le volant à droit à un logo également vintage. Cette série spéciale est proposée soit avec un 1,2 litre de 69 ch soit avec un TwinAir 0,9 litre de 85 ch.


Mais l'hommage est plus flagrant lorsqu'il prend la forme du showcar Spiaggina by Garage Italia. Si les coloris sont identiques, l'auto est plus fidèle à l'originelle. Le toit a été retiré. L'espace habituellement dédié à la banquette arrière a été transformé en compartiment de rangement avec la complicité de Pininfarina. Ce showcar présente aussi un pare-brise nautique abaissé. Sa plateforme de chargement est revêtue de liège. Dans l'habitacle, les deux sièges avant ont cédé la place à une banquetterecouverte d'une sellerie en cuir Foglizzo avec traitement waterproof. 

Fiat annonce le 500X restylé
Alfa Romeo : hybrides, SUV, GTV et 8C