S1-fiat-500x-une-gamme-revue-et-bientot-un-cabriolet-658350

La Fiat 500X bientôt en version découvrable !

La nouvelle gamme du SUV compact intègre une inédite série spéciale Connect. Fiat prépare aussi une version découvrable, dans l'esprit de la 500C 

 Jeep à part, la 500X lancée en 2014 a été longtemps le seul représentant du clan des SUV compacts au sein des marques européennes du groupe FCA, mais il sera bientôt rejoint (on l'espère) par l'Alfa Romeo Tonale et le Maserati Grecale. En tous cas, il devrait très bientôt élargir sa gamme de façon inattendue.

Selon Automotive News Europe, Pietro Gorlier, le directeur des programmes de la zone FCA EMEA, aurait confirmé le lancement imminent, c'est-à-dire dans le courant de l'été 2021, d'une version découvrable du 500X ! La Fiat 500X Cabrio va s'aventurer dans une niche, où la concurrence se compte sur le bout des doigts. Actuellement, du moins en Europe, seul le Volkswagen T-Roc résiste dans ce segment , avec une véritable variante Cabriolet déjà sur le marché depuis l'année dernière.

D'un point de vue stylistique, la nouvelle variante Cabrio du 500X ne devrait pas différer beaucoup du 500X traditionnel (bien que des changements à l'avant puissent être introduits en fonction du réglage vu sur le nouveau 500 électrique), mais adopter un système découvrable similaire à celui de la 500C avec des montants latéraux positionnés comme sur la version fermée. Cette architecture garantira ainsi des coûts de production limités. Les motorisations devraient aussi évoluer, mais alors qu'une variante électrique ou hybride PHEV avait été évoquée, on s'orienterait finalement vers une simple Mild-Hybrid pour initier l'électrification du crossover.

Abarth, coup de frais sur la gamme 595
La nouvelle Panda arrive… pour célébrer ses 40 ans...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.garagenanni.be/