NEWS

Temps de lecture : 2 minutes (441 mots)

La Renaissance de Lancia débute aujourd’hui

Lors d'une conférence de presse, Lancia a présenté sa stratégie de renaissance. Ayant frôlé le précipice, la marque italienne a été sauvée par la création de Stellantis, la fusion de PSA et Fiat. Pour Carlos Tavares, patron du groupe, chaque marque doit avoir sa chance… 

C'est pourquoi la relance de Lancia se fait de manière modeste ! Seulement trois modèles vont composer la nouvelle gamme, pour couvrir la moitié du marché européen. Et ceux-ci seront lancés à un rythme très lent, entre 2024 et… 2028 ! Sans surprise, la priorité est une nouvelle génération de l'Ypsilon.

La citadine est toujours disponible en Italie, où elle réalise encore de bonnes ventes, grâce toutefois à des prix cassés. La prochaine mouture sera donc lancée dans trois ans. Longue d'environ 4 mètres, elle sera proposée avec un bloc électrifié.

En 2026, Lancia lancera le plus grand des nouveaux modèles. Qualifié de "vaisseau amiral", il mesurera 4,60 mètres de longueur et sera électrique. Ce modèle sera sûrement dérivé du prochain SUV électrique de DS, conçu sur une base dédiée à ce type de motorisation (le modèle français sera prêt en 2024).

Enfin, la troisième Lancia sera une nouvelle compacte Delta. Il faudra donc l'attendre jusqu'à 2028 ! Le constructeur parle déjà d'une "voiture sculptée et musclée, aux lignes géométriques, qui séduira les passionnés d'automobile dans toute l'Europe". Cette Delta sera aussi électrique. Dès 2028, Lancia ne vendra plus que des voitures électriques.

Pour ces nouveaux modèles, Lancia va soigner la sélection des matériaux. Ce sera la marque de Stellantis qui intégrera le pourcentage le plus élevé de matériaux recyclés, "avec 50 % de surfaces tactiles fabriquées à partir de matériaux éco-durables". On nous promet aussi des matériaux exclusifs, comme on en a eu l'habitude par le passé. 


 Lancement dans 5 pays, dont la Belgique

 Lancia sera la deuxième marque "premium" du groupe Stellanti, après DS. Bien entendu, elle partagera également les plateformes et la technologie du groupe, tout en se distinguant par son "élégance italienne". La passion du design italien a également été un critère de choix pour déterminer les pays où Lancia fera ses premiers pas. La Belgique, l'Espagne et la France ont convaincu la direction avec "leur amour et leur passion pour le Made in Italy", les Pays-Bas et l'Allemagne en raison de leur potentiel en matière de ventes en ligne, et les cinq pays en raison de leur intérêt pour les voitures premium du segment B. Lancia veut être présent dans 60 grandes villes avec un réseau de 100 concessionnaires. 50 % de ses ventes se feront en ligne.

Abarth 695 Tributo 131 Rally : un hommage à une lé...

logo

2 lines

NOTRE ADRESSE

Wardin 90, 6600 Bastogne

 

TÉLÉPHONE: +32 (0) 61 21 42 54   EMAIL: info@garagenanni.be

HORAIRES: Semaine : 8h à 12h et 13h à 18 h - Samedi : 8h30 à 12h

TVA : BE0540962070

RESPECT DE LA VIE PRIVEE | RGPD