S8-fiat-500-electrique-debut-de-la-production-en-juin-2020-181410

Fiat 500 électrique : début de la production en juin 2020

Fiat confirme que la fabrication de la nouvelle 500 électrique commencera avant le début de l'été. Les premières livraisons devraient donc avoir lieu d'ici la rentrée.

e calendrier de la Fiat 500 électrique se précise. Le constructeur fait savoir que la ligne de production dans l'usine Mirafiori de Turin (Italie) est prête, et que des exemplaires de pré-série ont été assemblés. La marque ajoute que la production des modèles de série sera lancée en juin.

La 500 BEV (pour Battery Electric Vehicule) est une toute nouvelle version de la 500, construite sur une base dédiée. Rien à voir avec la plate-forme des citadines électriques de PSA, le développement ayant commencé bien avant le projet de fusion. Le modèle sera vendu aux côtés de l'actuelle 500, qui vient d'ailleurs de recevoir une nouvelle motorisation essence avec micro-hybridation et sera donc toujours assemblée.

On imagine donc que cette 500 branchée arrivera dans les concessions au cours de l'été, avec des livraisons lancées vers la rentrée. Fiat va sûrement mettre les bouchées doubles pour livrer un maximum de ces 500 avant la fin de l'année en Europe et faire ainsi baisser sa moyenne CO2 pour réduire les amendes européennes. 

Giulia GTA : le retour mémorable d'une des légende...
Est-ce là la future Alfa Romeo Giulia GTA ?