alfa-romeo-stelvio-facelift-_20190820-082721_1

Stelvio: un restylage et une hybridation ?

Lancé en 2017, le SUV d'Alfa Romeo, le Stelvio, s'apprête à bénéficier d'un restylage. Une mise à jour qui pourrait s'accompagner de l'introduction d'une hybridation légère. 

Les images ne trompent pas : les essais de ces Stelvio prouvent bel et bien que le développement du restylage est en route. Le faible camouflage de la voiture indique aussi que c'est pour bientôt, vraisemblablement pour 2020. Et il est temps, car le Stelvio a représenté un vrai ballon d'oxygène pour Alfa.

Ce qui est sûr, c'est que le Stelvio plaît énormément pour son esthétique. On ne s'attend dès lors pas à de grands chamboulements pour ce modèle. Les camouflages recouvrent le capot avant et, évidemment, les boucliers, mais les optiques ne seraient manifestement pas concernées par les petits aménagements.

Les changements ne semblent pas très nombreux non plus dans l'habitacle, sauf pour ce qui concerne la zone située entre l'accoudoir et la console centrale. Ce qu'on espère toutefois, ce sont des aménagements pour la connectivité et notamment pour l'écran central de l'interface, un peu trop petit depuis le départ.

Une hybridation légère en vue ? 

 Côté technique, les rumeurs vont bon train, mais on sait que le groupe FCA a pris du retard sur le sujet de l'électrification. Dès lors, on pourrait s'attendre à ce que les motoristes aient développé une hybridation légère de type 48 V. Il va de soi que pour une version rechargeable du Stelvio, il faudra attendre plus longtemps d'autant que le partenariat avec ZF vient d'être signé. Certaines sources évoquent toutefois une évolution des moteurs à essence de plus en plus prisés et notamment du 2 litres turbo dont la puissance pourrait dépasser les 280 ch d'aujourd'hui. Les Diesel resteraient par contre tels qu'ils sont. 

Alfa Romeo Tonale Concept : réalité future proche
UN DOUBLE TRIOMPHE POUR LE TONALE