2018-abarth-595-review-1_20190528-094528_1

TRIOMPHE POUR ALFA ROMEO ET ABARTH À LA CÉRÉMONIE 2019 DE LA « QATAR CAR OF THE YEAR »

 La cérémonie de présentation de la voiture de l'année au Qatar (« Qatar Car of the Year, QCOTY ») 2019, la remise de prix automobiles la plus prestigieuse du pays, organisée par le magazine Maqina Middle East en partenariat avec le Mawater Centre, s'est tenue à Doha (Qatar). Les experts du magazine ont décerné les prix aux meilleurs véhicules, tous secteurs confondus, partant de quatre critères clés : le design, les performances, la sécurité et les innovations technologiques. Dans les évaluations finales, il a également été tenu compte du prix et de la valeur à la revente.

Le Groupe FCA a triomphé, remportant deux victoires importantes : l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio a remporté le titre de meilleur SUV sport de taille moyenne (« Best Mid-Size Sports SUV ») tandis que l'Abarth 595 Competizione a été proclamée meilleure voiture de sport compacte (« Best Compact Sports Car ») dans la catégorie premium. Ces récompenses s'ajoutent à la liste d'ores et déjà impressionnante de prix internationaux remportés par ces deux modèles, qui attirent le grand public en masse du fait de leur touche sportive, du plaisir de conduite qu'ils procurent et de leur style à l'italienne.

Le Stelvio Quadrifoglio (le premier SUV de l'histoire d'Alfa Romeo) offre une expérience de conduite grisante, des performances bluffantes et un style italien des plus caractéristiques, autant d'atouts qui en font un des SUV les plus impressionnants du marché. Mais le cœur de ce modèle bat littéralement sous le capot : le moteur essence V6 2,9 litres biturbo avec 510 ch et un couple de 600 Nm atteint une vitesse de pointe de 283 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Qui plus est, le Stelvio Quadrifoglio est détenteur du titre de « SUV de production le plus rapide du monde », après avoir établi le temps record de 7 minutes, 51,7 secondes sur le légendaire circuit du Nürburgring. En plus d'une aérodynamique, d'une vitesse, d'une puissance et d'une prise en main sensationnelles, le Stelvio Quadrifoglio mise aussi sur son habitacle d'un grand raffinement, assorti d'un choix de matériaux de qualité, d'un élégant design à l'italienne et de toute une panoplie exclusive de systèmes d'assistance à la conduite.

La victoire de l'Abarth 595 Competizione reflète une fois encore le succès de son style agressif, ses détails inspirés des courses et son moteur 1,4 litre, 180 chevaux. Équipé de l'emblématique système d'échappement Record Monza à la sonorité unique et caractéristique, le petit super-bolide de la marque au Scorpion est clairement destiné aux amoureux des performances et de la sportivité à l'état pur. L'Abarth 595 Competizione se caractérise aussi par son intérieur exclusif à travers la somptueuse mise en valeur de la fibre de carbone et de l'alcantara, le volant plat, le toit panoramique Skydome, le tableau de bord numérique inspiré des courses et le système HD 7" Uconnect tactile compatible Apple CarPlay, Android AutoTM . Et il ne faudrait pas oublier que le 595 est véritablement l'icône du label Abarth, qui célèbre cette année son 70e anniversaire, un cap important dans le secteur du sport automobile et un nouveau record pour une marque italienne qui ne cesse de faire rêver ses aficionados aux quatre coins du monde.

Fiat 500 Dolcevita : parfum d’Italie des sixties
La future Alfa GTV se dévoile un peu plus